Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dot's Mexican Blog
Archives
Derniers commentaires
17 février 2006

Rajas en hojas

Spéciale dédicace pour Fred......... car NON, normalement ce plat ne pique pas trop!! Try again!

Les "Rajas en Hojas" sont en fait des poivrons verts piquants, avec de la crème et du maïs. Cette préparation se mange en accompagnement, ou dans des tortas ou tacos.

Pour 4 / 5 personnes

4 ou 5 chiles poblano – poivrons vert foncé allongés

1 oignon moyen coupé en lamelles

1 petite boîte de maïs

1 petit pot de crème

huile ou beurre au choix


Préparation des chiles poblano s’ils sont frais :

Mettre les poivrons entiers au four afin d’en brûler légèrement la peau et les mettre dans un sac plastique. Bien fermer le sac afin que la vapeur attendrisse les poivrons. Sortir les poivrons et les peler. Ouvrir les poivrons et enlever toutes les graines ainsi que les veines. Rincer les poivrons à l’eau, les égoutter et les couper en lamelles.

Dans une poêle ou un plat en terre, mettre un peu d’huile et faire revenir les oignons. Lorsqu’ils deviennent transparents, ajouter les chiles poblano (préparés comme ci-dessus ou alors décongelés).Lorsque la préparation est chaude y ajouter le maïs et la crème. Mélanger et faire cuire encore quelques minutes. Réchauffer au moment de servir.

Publicité
Commentaires
C
Aïe aïe aïe, j'en ai l'eau à la bouche...<br /> C'est vrai que c'est délicieux préparé par Doña Marie, mais faut qu'on se lance... on s'y met à plusieurs, c'est encore plus sympa, et ça nous fait une occas de plus de se voir !!!<br /> En tout cas, méga bravo pour ton blog, je le trouve très chouette.<br /> Bisous et à très vite.
B
Salut la Miss, ton blog m'a l'a l'air très sympa. Je viens d'en regarder rapidement la première page. Je prendrai le temps de le parcourir plus amplement. Pour l'heure, y a du boulot !!! Gros bisous à vous 3<br /> Benbidouille
Publicité